My Playlist

Je ne vais pas créer un nouveau post à chaque fois pour écrire ce que j’écoute au moment où j’écris…

C’est pourquoi j’ecrirai sur cette page, régulièrement, ce que j’écoute au moment de poster un article ou lors d’une de mes visite sur le blog, avec, ou pas, un petit commentaire sur le morceau, ou l’artiste.
J’aime bien cette idée de grosse liste de morceaux, assez aléatoire.

En règle générale, j’écoute la musique grace au logiciel Spotify (il est d’ailleurs fort probable que je link souvent des URI Spotify sur le blog) je vous invite donc à télécharger ce logiciel génial (et donc de faire au plus tôt une demande d’invitation. (On a la classe, où on ne l’a pas les d’jeuns…)
Spotify (et non je ne mettrais pas les liens dans cette section à chaque fois bande de feignasses)

En ecrivant sur ce blog, j’écoute :

-Suzanne Vega-Caramel (la ligne de basse de l’intro peut me rester en tête pendant plus de 24h, et la douce voix de Suzanne vega sur cet aire bossa…un regal)
-Emilie Simon -Fleur de saison et Desert (la jeune francaise est une Musicienne, avec un M majuscule, c’est de l’expe et de la variet’ en meme temps. sonorités originales et paroles jolies, embellie par une douce voix!)
-Serge Gainsbourg-Flash forward et Chez Max coiffeur pour homme (album: l’homme à tête de choux) (je suis jaloux là…)
-Coal Chamber -Loco (demo version) (parceque ca detruit la tête, et de temps en temps…ca soulage)
-David Bowie-Album ‘Hours…’ (qui illustre le jeu « Omikron:The Nomad Soul » (Quantic Dream-1999) le Sound Design du jeu est l’oeuvre de Xavier Despas )
-Mozart-Requiem, Lacrimosa Je suis pas fan de mozart, mais cette partie du Requiem est tellment parfaite…
-Xzibit-At the speed of life (pour moi un des meilleurs albums de hiphop 90’s)
-Pulsion-Jacques Loussier (héhé plein de raisons de l’ecouter)
-Eminem – freestyle (c’est tellement bon, le son est pourri cependant, mais ca fait du bien là : http://www.youtube.com/watch?v=ji_qf4OMEbA )
-Serge Gainsbourg-Je suis venu te dire que je m’en vais Parce que c’est gainsbourg, et parce que je ne vais pas bien
-messieurs Richard de Bordeaux et Daniel Beretta-La Drogue Du psyché à la francaise, à noter que Daniel Berreta est la voix francaise d’Arnold Albersheinzer (cf. Last Action Hero). C’est super frais!
-Axelle Red-Parceque c’est toi Parceque c’est une sacré musicienne quand même, qu’elle est jouliie, et qu’elle a une superbe voix! puis c’est tous styles confondus…Cette chanson? c’est une de ses meilleures!
-Sunday-Sia les harmonies sont glauques et douce heureuses, elle est jouliie (quoi c’est pas un argument?), l’originalité, et en plus de ça y’a les souvenirs qui vont avec (on dirait une fille en train de parler…dingue ça?!)
-Come on Grandad-Mr Scruff Pour me remonter un peu le moral!
-Revolution.com-No one is innocent pour la pluralité des sonorités (j’ai des fois du mal avec la voix de Kemar…et on s’y fait!) ca bouge/c’est dark/c’est plein d’espoir…ca mélange bien les styles.

ET EN BONUS: ma playlist deezer, y’a un peu de tout (trop de tout) mais je la mets plus à jour depuis que j’ai Spotify, mais bon y’a de quoi s’amuser. Bonne écoute mes petits canards!

Post to Twitter Post to Facebook