“En rang, deux par deux…”

reunion anciens eleves

je n’ai jamais été le roi des relations sociales & publiques dans le cadre scolaire (d’où la création du personnage d’ADN, peut être vous en parlerai-je plus tard…). Du lycée, à l’école des grands, mes contacts ont toujours été hasardeux. Misanthropie? Peut être… Bref… Dans tous les cas, j’ai composé avec mon ami GloubiGo (membre, avec moi même du duo “Les Comtes de la Bécasse” (entre HipHop alternatif et Ballade acoustique) là encore…Un peu plus…Mais plus tard) un petite ritournelle sympathique.

Pour le making Of, nous dirons simplement que quand l’inspiration est là, tout va tout seul: c’est comme ça qu’une soirée normale s’est transformée en séance de compo/ecriture/enregistrement! Un petit sample guilleret, et des paroles écrites un peu comme les articles de ce blog: spontanément. Je ne sais plus à quelle heure nous avons commencé tous ça, je sais juste que nous avons fini à 6h du matin, ce qui suffit amplement à comprendre. Tout ça dans l’imprevu avec comme seul matériel un MacBook Pro, un magnifique soft (dont je tairais le nom pour des raisons que seul moi connais), un micro USB T-Bone, mon bon vieux casque philips (qui sans déconner doit bien avoir 15 ans) et des enceintes violettes… Ajoutez à ça un bon tas de drogues légales (malbouffe, café, haribos, tabac…) et vous obtenez: La réunion des anciens élèves (alors oui… C’est à prendre au premier degrés, c’est le problème que nous avons rencontré…) Bon c’est bourré de références compréhensibles uniquement par des étudiant en DUT services et réseaux de communication de Castres, mais ça vaut quand même le détour.

C’était beau… Parce que tous on y croyait, un groupe de 80, mais de qui s’est on moqué? (…) Un prof qui danse avec un slip, un autre qui joue aux élastiques, celui en ciré jaune est chic, on en ferait peut être un movie clip…

Et vous savez… Mes petits lapins… ce soir, c’est la veille de Noël. Je n’ai pas grand chose à vous offrir, mais voilà deux petits bonus:

réunion des anciens élèves

La pochette (wouhou) en HD! (clique mon canard!)

ET…la toute première collaboration entre GloubiGo et votre hôte attentionné, j’ai nommé, moi même. (bon c’est moins propre que la chanson précédente…mais on s’amuse…c’est du “pour-de-rire”) en compagnie de notre collègue SeRéCom Hycarius . voici donc “toutes les mains” par les éphémères Bromaopif!

Voilà… Je vous souhaite à tous (parceque je suis assez gentil au final) d’excellentes fêtes de fin d’année! (tiens… ça me donne une envie de chocolat chaud… vais je l’assouvir…la satisfaire… Suspens…).

Bonnes Fêtes!

En écrivant cet article j’écoutais (non…non…pas les comtes de la bécasse) :
Slipknot (en ce moment je suis dans ma période où je redécouvre cet excellent groupe)

Post to Twitter Post to Facebook